#Boson [blog] Tous les noms ont été changés

lhc

[nos amis les gens] Rock your boson

(une salle serveurs)
[geek 1] Je me rappelle avec émotion de ce jour de septembre 2008 où le Large Hadron Collider a été mis en marche. J’avais fini par comprendre son utilité grâce aux lip dub des scientifiques qui y travaillaient (« The LHC accelerates the protons and the lead / And the things that it discovers will rock you in the head »). J’avais aussi vu la vidéo simulant la création accidentelle d’un trou noir au cœur du LHC, et le lent effondrement de la croûte terrestre rongée de l’intérieur.
Donc, ce jour là, comme tout le monde, j’attends la fin du monde. A chaque camion qui fait trembler la chaussée, je me dit : « Ah ! C’est ce coup-ci qu’on y passe. » J’ai appris plus tard que même les dirigeants du LHC avaient l’angoisse. Et qu’ils s’étaient payé une étude. Une étude juridique. « Si nous créons un trou noir par erreur, est-ce qu’on risque un procès ? » Tu as déjà entendu plus stupide ?
[geek 2] Oui. Pour l’an 2000. Sur la côté Ouest des Etats-Unis, des vendeurs d’assurances professionnelles commercialisaient des options « Assomption » à leurs contrats. Au cas où une Assomption aurait emmené d’un coup dans la Jérusalem céleste tous les dirigeants d’une même société. Et ils en vendaient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *