Mémoires mortes

Mémoires mortes

in Icares 2004, Ed. Mnémos, coll. Icares, 2003.

Première collaboration avec l’anthologiste d’anthologie et Grand Interviewer Richard Comballot. Dédicacée à tous les frères qui deviennent fous en grandissant.

 

« … mais le Veau d’Or est toujours debout et il a pour nom OwnDream ! OwnDream ! Nouvelle Babylone ! Fléau de notre Temps, Invention Funeste du Démon pour pervertir notre Jeunesse… »
Will Gram, le pasteur le plus médiatique de MTWBC1, bavait de haine. Pendant quelques minutes Nylone, pelotonnée sur le canapé de ses parents, apprécia sa façon toute pastorale de prononcer les Majuscules en frétillant des sourcils. Puis elle articula posément :
— Ta gueule.
L’économiseur d’écran, un énorme requin sinuant silencieusement dans de virtuelles eaux saphir, remplaça les traits colériques et liftés du Père Gram.
« Que chaque génération invente une nouvelle connerie, ça n’a rien d’étonnant, songea Nylone. Faut bien s’occuper. Par contre, qu’il y ait toujours une face d’huître pour appeler la malédiction divine sur la techno de papa après la minijupe de grand mère et le rock du trisaïeul, et aujourd’hui sur les logiciels OwnDream, sans que jamais ne l’effleure le soupçon qu’il aura l’air d’une andouille à la face de l’Histoire, ça, j’aimerais bien qu’on m’explique. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *