[nos amis les beaufs] Mauvais souvenirs
(une cuisine)
Denetria E. : J’ai quinze ans, il y a une fête dans un studio, celui d’un beau gars des beaux quartiers. Peu de filles, abondance de poulets de luxe en rut, bref ça sent mauvais. Je suis partie assez tôt en emmenant les autres filles avec moi. Résultat, les volatiles ont attrapé le premier venu et tout le poulailler d’acajou lui est passé dessus. Celui qui m’a raconté ça gloussait beaucoup.
Un peu plus tard, je discute avec un poulet des pas beaux quartiers qui me raconte comment il a cambriolé un pavillon. Comment la propriétaire a appelé la police. Et comment, pour se venger, il est repassé plus tard devant le pavillon avec un fusil à pompe poum ! dans la gorge de la proprio. Le même gloussement.
A la même époque, un responsable commercial se vantait de la façon dont il avait réussi à se débarrasser d’un vendeur, un de ces plus de cinquante ans dont la date de péremption est dépassée. Harcèlement moral, changements de poste à répétition, le vendeur a fini en clinique. Le même gloussement, toujours.
Merry N. : Le gloussement du Petit Chef. Burn !